Depuis mardi : pas de changements énormes... mais nous avons passé pas mal de temps quand même pour la maison :
- la tranchée est pour une grande partie rebouchée (il y a de la patouille partout, c'est affreux!) : pas possible de le faire au tracteur au risque de tout abîmer, donc nous l'avons fait à la main... super de pelleter sous la pluie !
- Roland a décoffrer les jambages de la porte d'entrée et coulé le linteau : les disproportions de la porte donnent un effet "temple égyptien" : 2.7M de haut pour 0.9 de large....
- Avec Roland, nous avons percé les saignées dans le mur de l'écurie (3 faces) pour couler la dalle. Vous connaissez le Jenga ? On en enlève le plus possible mais sans que tout tombe si possible... C'est un peu ce que l'on fait en creusant tout le long sur la moitié de l'épaisseur du mur !
6 commentaires:
On veut des photos !!!
Et au fait, si tu perds à cette partie de Jenga, il se passe quoi ?
Ben, moi je perds beaucoup, vous, vous gagnerez des photos !!!
Ca à l'air d'avoir tenu jusqu'aujourdhui : c'est quasi-gagné !
Bon allez, pour une fois je vais être "bon joueur", je te souhaite de gagner !
Mais on veut bien les photos quand même !
question comme cela qui me vient a l esprit!! pourquoi faire une porte aussi haute..?!? bon d accord tu vas surelever le sol de 45 cm...mais bon ca te fera encore une belle porte...t es pas si grand!!!
pour ce qui est du jenga, c est une danse africaine non!?!?
Pour ce qui est du hangar d accord,je comprends mieux...t as pas un plan de masse qui traine..pr bien montrer a tout le monde que tu habites loin de chez tes parents...t as l electricite au fait...??
Gérard, une porte normale, c'est 2m27 si je me souvien bien... (en dimension extérieure, avant de la poser !) Si tu rajoute 50cm au sol, on doit être à peu près bon !
je n avais pas suivi cette etape la, desole..je ne peux pas tout gerer, dsl!!!
Enregistrer un commentaire