jeudi 5 juillet 2007

On prépare tout pour couler

Encore une bonne journée, surtout pour être rapidement à pied d'oeuvre demain matin pour couler la dalle au dessus de l'écurie.

Roland à commencé par finir de coffrer les tours de la dalle.
Ensuite, on a fait un peu de ménage en dessous : 2 godets de poussière, petit sable et pointes qui traînaient... Pas du luxe !


Le terrain étant tellement détrempé, il a fallu faire quelques aménagement pour apporter le béton demain (on va le passer par le toit, par derrière. Nous l'avons ouvert sur 3 chevrons pour l'occasion) : rempierrement des passages "délicats" pour ne pas verser, et de l'arrivée vers le toit (pour répartir la charge et éviter de verser dans le trou creusé pour faire les fenêtres des WC/SdB ; et si le tracteur part en luge : il s'arrêtera au moins avant le mur...) La cour ne ressemblant plus à rien, nous avons gratté avec le chargeur pour enlever la boue qui s'était formée sur le dessus... Pas facile de faire quelque chose de nickel, mais de toutes façon il va en revenir à la prochaine pluie ! Heureusement quand même, c'est rencaissé dessous...

En début d'après midi, les électriciens sont venus passer dans la future dalle les gaines et la VMC. Pas chiens les gars : ils ont passé 9 gaines électriques ! Le but, en avoir assez pour si l'étage est aménagé.
Pour la VMC, juste 2 tuyaux verticaux au dessus des WC/SdB... les gaines isolées seront mises plus tard.
Ils n'avaient pas prévu des abords comme ceux là : petite chaussures et mocassins pour le chef... ce n'est plus la petite maison dans la prairie, mais la cabane dans la boue !


Roland à amené une bétonneuse de location un peu plus grosse que la sienne pour demain. Galère pour la caler : Trop haute, pas d'aplomb, on enlève les roues donc pour ça il faut replier toutes les béquilles... Bon, nous y sommes arrivées quand même ! Vaux mieux prendre le temps de la caler : il y a 5 mètres cubes de béton à faire, et c'est moi qui vais probablement s'y coller !

J'ai finalement terminé de percer la porte de la cuisine : le mur était fendu sur toute la hauteur et j'ai creusé dessous... même pas tombé ! Peut être grâce à l'étaie que nous avons mise, vus les grosses pierres que j'ai trouvées ! Je ne garantie pas quand même que le bout de mur vers la fenêtre tienne jusqu'au coffrage...

Au fait, la société AGENDA m'a enfin rappelé pour faire l'état des lieux de la maison... il doit me dire tout ce qu'il y a à faire pour qu'elle soit habitable. Ensuite, je dois présenter des devis de tout à la banque pour le prêt à 0%...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Vincent, je viens aux news...bon je vois que ca avance..c est cool ca...ca a l air d avancer plus vite que prevu...tu peux constater que je suis les travaux de tres pret...chacun son role!!!

donc, pour ce qu il en est...
je trouve que la deco comme ceci est pas mal du tout ca fait un peu crazy horse...une idee comme ca!!!mais bon par contre c est ton chemin ca ne va pas du tout...comment veux tu que je passe avec mon carosse...meme si le tracteur a du mal...comment va t on faire?.
T as vu mon idee de puit de lumiere n etait pas bete...et en plus il sert pour faire passer le beton...et ca t eclaircit la piece!!!
Je trouve que ca fait un certain style ces gaines...faut garder comme ca..!!!
Pour ce qui est du mur fendu..pas grave, le mur s appui sur le reste..t inquiete pas!!enfin j espere!!
Mais dis moi voir, tu pourrais a l occasion...ms tu a l air bien occupe de faire des photos a partir d un bout jusqu a l autre, je veux dire piece par piece...car je suis un peu perdu dans tout ca...merci!
bon courage pr le beton!c est comme cela qu on faconne un macon..non!!!t inquiete pas les 20 premieres brouettes sont lourdes...mais apres tu ne sentiras rien...conseil d expert...avec Lapaire!!!

Anonyme a dit…

Bluffant tous ces changements !

Je reviendrais demain en écrire un peu plus long... En attendant, bonne nuit ! (Vincent je pense à toi, tu dois en avoir plein les bras !...)

Vinc. a dit…

Sacré Gérard... T'as encore la bonne place ! J'aurais voulu t'y voir, toi sur le champ de bataille ! ;-)

Apperamment, tu avais raison : le mur fendu n'est pas tombé !