lundi 2 juillet 2007

Une fenêtre de plus...

Je ne pensais pas travailler aujourd'hui dans la maison, mais finalement j'y ais passé la journée, pour percer la fenêtre du salon qui donne sur les prés... Il ne restera à percer plus qu'une porte dans la cuisine et 2 fenêtres (salon + petite chambre)...

Je ne pensais pas que ça apporterait tant de lumière dans le salon !

Roland a fini de percer et couler la saignée, pour mettre la dalle (coté façade) et à décoffrer celle coté route... Bon, ça ne donne pas grand chose en photo, je ne vous en met pas...

Par contre, nous avons rencontré 2 gros soucis au moment de tracer pour percer la porte de la cuisine : en largeur et en hauteur !
Tout d'abord, où elle se situe sur le plan, il n'y a pas la place d'ouvrir les volets de la fenêtre (Elle est à 45 cm de la fenêtre qui fait 90 de large... sur le papier, ça marche mais en réalité le gond est désaxé par rapport à la fenêtre !) Il faut donc la décaler de 15 cm !
En plus, pour la hauteur, nous avions décidé de modifier un peu les cotes pour arriver sur du standard et non plus sur du "sur mesure"... Malheureusement, le linteau ne sera plus aligné avec les fenêtres ! Donc on repart probablement avec du "sur mesure"... L'erreur ne pourra pas être corrigée pour les ouvertures de l'actuelle écurie, mais c'est plus loin, ça ne se verra pas...

A+, j'en ai plein les bras de taper sur les pierres toute la journée !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'suis trop verte, je viens d'écrire un commentaire et il n'apparaît pas !
Tant pis, bonne nuit !

Anonyme a dit…

C'est marrant, tu n'arrêtes pas de percer les murs, ça tient encore ?

Vivement qu'on revienne voir, ça a encore bien changé... Et cette fois-ci tu pourras compter sur Nico pour t'aider, nous resterons plusieurs jours ! Ce n'est pas que je ne me propose pas, mais je doute que tu aies du travail pour une inefficace comme moi en ce genre de travaux !... J'vous f'rai à manger !...

Au fait, tu ne pourras pas changer les mesures des autres fenêtres, c'est parce qu'elles sont déjà coffrées avec un format "standart", c'est ça ?

Qu'en pense le chef de chantier, Mr G. Grillot ?

Allez, @+, bonne nuit !

Anonyme a dit…

Ah ben le voilà, je n'y comprends rien, il est temps que je me couche !

Anonyme a dit…

Hummm....comment cela se fait!!pourtant j avais bien etudie la maison auparavant!!!la solution est..de diminuer la largeur de la fenetre...ca fera genre de Meurtriere...pr chasser, ca sera la planque ideale....comme cela vous ne decaler rien du tout..et le gond!!! vous le faites sauter!!!!easy..ou est le pb!!!
De la lumiere dans le salon...cool, on va pouvoir jouer au poker..apres quelques entrainements ici...je vais vous plumer...Vinc, do you want bet your house..!!! i m looking for one, and you ll be my leaser!!!no!!!

Vinc. a dit…

Désolé Gérard, j'ai préféré déplaçer le porte de 15cm... Histoire de ne pas me faire plumer au poker !

Vinc. a dit…

Ségo : t'a encore tout fait planté le site, non ? ;-)
Effectivement, ça change vite dans la maison... et demain encore pire : on met le plafond dans l'écurie !
Il restera du boulot pour Nico !

Pour les mesures des fenêtres, effectivement, elles sont coulées en "standard"... Bof, ça ne se verra pas trop je pense (j'espère !)

Comme tu dis, ça tien encore... Loulou à vu et a dit : "c'est tout en porte et en fenêtre chez toi !"