jeudi 9 août 2007

Des planches, des planches...

Pour refaire le plafond à la française dans le salon, il me fallait 35 m² de planches de châtaignier ou chêne... et sèches de préférences ! (Actuellement, ce sont des tomettes/bardot à la place !)
C'est François N. qui m'en a proposé : il en avais chez lui suite à la tempête de 99 : il avait fait scier les bois quand les cours étaient bas.
Par contre, il me fallait en gros des planches de 2.2m de long, par 29cm de large...(Je dis en gros, car les solivettes ne sont ni parallèles ni d'écartement régulier !) et les siennes ne font que 15 de larges ! Soit on rentrait bredouille, soit il fallait trouver une solution : finalement, nous les avons prises quand même, notre maire Octave M. va les coller ensemble et les raboter ensuite ! Aller, encore un peu plus de boulot (et de frais...) qui n'étaient pas prévus !
Il a tout de même fallu faire un trajet avec la remorque de François jusqu'à la Petite verrière, plus un autre avec le C15 ! (un peu plus de 4m3 de planches je crois...)
Le tout est déchargé chez le scieur, il me fait ça... le plus rapidement possible !

Au fait, les terrassiers ne viendront qu'à la fin du mois... Leur bulldozer est en panne !
J'ai piqueter les bordures des terrassement à faire, pour avoir une idée... Grosso Modo : 4m derrière la maison et sur le coté ça ira en s'évasant : 10m dans le fond et 20-25 devant. Ça va déjà faire un joli tas de terre à emmener !

Aucun commentaire: