vendredi 31 août 2007

Terrassements : on peut faire le tour de la maison !

Eh oui, depuis ce soir, nous pouvons faire le tour de la maison à plat, sans monter dans le pré !
Nous avons encore rencaissé le bâtiment de stockage le matin en prenant le remblais derrière la ferme, puis apporté de ce remblais sur le coté de la maison où ça fonçait...

Derrière la ferme, la pelle me charge...

Ensuite, encore et toujours creusé...

Le soir, nous avons remis les tôles qui bouchent le trou dans le toit : il faut un échelle maintenant, ça fait tout drôle...
D'ailleurs, je me suis surpris à penser dans la journée que avant j'avais l'impression d'avoir juste une façade de maison. Maintenant, ça ressemble vraiment à une maison, avec 4 vrais grands murs !!!

Autre surprise (enfin, nous nous en doutions fort !) : le trou des blaireaux dans la grange ressort de l'autre coté du mur : nous le voyons nettement maintenant !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben t aurais pas pu prendre un blaireau pour creuser, au lieu de nous; ca aurait ete plus rapide et mieux fait je pense!manque quelques fenetres du cote foret, non, t y as pense?
Alors la ca va mieux avec la banque; et les assurances? ca donne quoi pr tes carreaux anti effractions?

Vinc. a dit…

J'en avais 2 blaireaux pour creuser les trous !!! lol

Pour les fenêtres, il en reste 2 à faire du coté de derrière : dans le salon et la petite chambre.

Alors, la banque... j'attends des nouvelles de la banquière... elle m'avait dit début septembre : je la rappelerais mardi... Et les assurances : ils ne m'ont pas répondu pour les carreux anti-effraction. je pars sur le principe que c'est OK... Par contre, je neur ai demandé un exemplaire de mon contrat pour la maison car je n'arrivais pas à remettre la main dessus... et pour cause, ils ont "oublié" de le saisir depuis le mois de mars !!! Vois les flèches !