Comme hier, Roland continu de couler les seuils des fenêtres... Ça ne parait pas comme ça, mais c'est un joli petit bazar à faire ! Il y a des moulures dans tous les sens !
Par contre, il s'est attaqué à la dernière fenêtre qui existait avant les travaux : celle à droite de la porte dans le salon. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a au pied de cette fenêtre une pierre de taille qui servait d'évier... Je voulais la garder, c'est à peu près le seul truc qui restait...
Mais la fenêtre existante est plus petite que la fenêtre que nous voulons mettre (pour ne pas dépareillé avec les autres) et du coup il faut casser un peu plus large... Ce n'est que de la brique... d'accord, ça casse bien, mais ce n'est pas solide autour, et pas chouette si je veux laisser des pierres apparentes !
De plus, sous la fenêtre, nous avions un mur abîmé de la largeur d'une brique, que nous avons cassé. Au départ, Roland voulait en remonter un en parpaing, et laisser de la place devant (en façade) pour empiler des pierres pour l'esthétique. A l'intérieur, il faut ajouter l'isolation + le placo : il n'allait rien rester de la pierre de taille ! Du coup, il a remonté directement un morceau de mur en pierre. J'imagine qu'il ne devait pas être super heureux, mais bon, il n'y en a pas grand !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire