mercredi 26 septembre 2007

La suite...

Bon, rien d'exceptionnel... mis à part que ça continue...
Roland à coulé la fenêtre du salon qui donne sur le talus et coffrer celle à droite de la porte d'entrée...

Stéphane à fini de découvrir le toit et a commencé de mettre des chevrons... Je voulais prendre une photo, mais comme il pleuvait, il travaillait sous une bâche... pas top la photo !
Il a du changer aussi la sablière qui était pourrie. Et pour le faîtage, il y aura quelques "tuiles" à changé qui sont cassées ou usées par le temps... Ce sont en fait des faîtières en terre cuite clouée à la panne, et liées entre elles par les épis/pics dressé en l'air, servant de clé... (J'essayerais de vous faire une photo !) Heureusement, il en reste pas mal dans une des petites écuries, on pourra les remplacer !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si mes commentaires ne passaient pas, ce n'est pas la faute de ton site mais parceque je n'avais pas compris le truc des lettres à recopier.
Bon, là je refais ce que je viens de taper il y a 5 minutes parceque j'ai voulu relire ta réponse à mon commentaire précédent et que la fenêtre a écrasé celle dans laquelle j'écrivais !
Peut-on écrire de nouveaux commentaire sous les anciens paragraphes ou faut-il toujours écrire sous le dernier texte pour que tu puisses retrouver ce qui est nouveau ?
La brouette à moteur, c'était une blague ou ça existe vraiment ?
C'est quoi une sablière ?
La cheminée, tu la gardes ? Parceque tu écrivais qu'il n'y aurait plus que la pierre de l'évier comme élèment ancien.
A bientôt.

Vinc. a dit…

Coucou !
Désolé, je ne suis pas (en fait, jamais !) en avance pour le blog... Malgré tout, ça prends du temps !
Non, nous ne pouvons pas "choisir la place" des commentaires : ils se positionnent les uns à la suite des autres... (Ce n'est pas moi qui choisi : c'est comme ça dans ce type de sites...) Par contre, je suis averti par mail à chaque fois qu'il y a un nouveau commentaire : ainsi je n'en rate aucun !

Alors, tu ne connais pas la brouette à moteur ? Si si, ça existe vraiement ! Soit à roue ou à chenilles... En fait, c'est un petit véhicule permettant d'emmener 100 ou 200kg sans trop de fatigue ! (Dommage que je puisse pas mettre une photo... mais fait une recherche sur google image et tu en auras !)

La sablière, pour la charpente, c'est le morceau de bois qui est posé sur le dessus du mur : les chevrons prennent appui dessus. Mais je ne sais pas si il s'agit du terme technique ou régional...

Pour la cheminée : oui, je la garde quand même ! Toutes mes excuses pour la "publicité mensongère" ! ;-)