J'ai eut l'occasion aujourd'hui de descendre à la ville (Autun... c'est déjà pas mal !!!) et de passer à la pépinière Gey pour savoir quoi mettre dans mon talus, et savoir en gros quel budget cela représenterait... GLOUPS... Pour 200m² de talus (estimé en gros... il va falloir mesurer plus précisément) il faut compter 1200 à 1600€ ! Pas cool comme surprise !
Je voulais des plantes vivaces, qui ne demandent pas d'entretiens et qui évite que mon talus éboule... Si possible, faire quelque chose de joli et fleuri en plus !
Il me propose de mettre des cotoneaster horizontalis (entre 2 et 4 par m²) et de laisser des trous (genre 1m²) éparses pour y mettre lavande, bruyère, spirea 'Goldflame', des "petits conifères (picea abies, Juniperus communis...)... et je n'ai pas retenu le quart du reste...
Encore une jolie galère pour choisir ça (je ne parle pas de le mettre en place !) et surtout qu'il va falloir passer commande d'ici un mois !!!
En plus, je vais essayer de rammasser des plants de mitylles, bruyère et mousse dans les bois : ça revindra moin cher !
Octave M. est venu apporter 5 ou 7 planches qu'il a raboté pour voir si ça convenait : pas de problèmes ! Il va donc essayer continuer ça !
Je lui ai demandé si il avait une idée du prix que ça me coûterait : non, aucune !!! Je ne sais pas ce que ça va donner... on verra le moment venu !
2 commentaires:
Anne-Laure a dit:
Ah ben oui, ce serait ballot que ton talus s'éboule, surtout si la pelleteuse n'est plus là pour le ramasser....!!!C'est génial la lavande et la bruyère, ce serait super joli, et en plus ça sent bon!! Spirea goldfame, picea abies, juniperus communis...ils sont tous jolis (vive Google image!! lol)Ca fait beaucoup de violet tout ça...!!! Pourquoi pas rajouter du blanc, ou du rose??? Par contre, je ne suis pas très très fan du cotonesster horizontalis, c'est moche toutes ces petites boules rouges, et en plus, c'est pas ça qui est poison et que les enfants aiment bien manger??? lol
Bon, je te laisse bosser tranquile, de tte façon, tu le sais, c'est toujours les citadins qui ne sont pas sur place qui critiquent le boulot des autres, et qui EN PLUS croient savoir mieux qu'eux!!! lol
Le cotonesster, je suis d'accord, ce n'est pas top... mais ça tient le talus au moins... En plyus, effectivement, c'est "un peu" toxique...
En fait, plus j'y réfléchis, plus je crois que je vais laisser de l'herbe/ du gazon et le faucher... (peut être faire un sentier à mi hauteur pour passer ?) : pour 1600€, je peux faucher quelques temps, non ?
Je suis déçu, Anne Laure : tu as été obligé de prendre google image pour savoir ce qu'étaient ces plantes ? Aller, c'est déjà pas mal d'y avoir pensé ! ;-)
Enregistrer un commentaire