mercredi 17 octobre 2007

Dalle : souvenirs, souvenirs...

Souvenez vous, lorsque nous avions coulé la dalle au dessus de l'écurie... Une jolie journée de galère...
Et bien cette fois ci, ça a heureusement été beaucoup mieux !
Après avoir retrouvé nos marques et fait la mise en chantier (démonté les roue de la bétonneuse, la caler, retrouver le nombres de pelles de sables, combien de seaux d'eau...) nous avons pris nos postes : moi à faire le béton, papa et Roland à le mettre en place et Loulou pour le transporter.
Pas besoin de tracteurs avec chargeur aujourd'hui, quelques brouettes ont suffit... Là, nous y avons peut être été un peu fort : il y avait 6 brouettes sur le chantier ! (3 de Roland, 2 autres à nous et1 pour transporter des pierres qui était restée là...)


Pourquoi tant de brouettes ? Pour pouvoir vider rapidement la bétonneuse et refaire une gâchée...
Finalement, nous n'avons utilisé la plupart du temps que 4 brouettes...

Par contre, la dalle a été coulée sur une bâche en plastique, qui retenait l'eau... Même en faisant du béton relativement sec, l'eau remontait en surface et rendait le "talochage" difficile... Surtout que le gravier était trop gros apparemment, et les cailloux ressortaient en surface... Pas facile d'après papa et Roland...


Ce soir, nous avons passé un peu plus d'une palette de ciment (43 sacs, il y en a 42 sur une palette...) et le tas de gravier (10 tonnes) y est passé pour une bonne partie...
Aller, on remet ça demain dans la cuisine et la petite chambre !

Au fait, Stéphane et venu avec son ouvrier (Patrick de son prénom apparemment...) pour mettre les échelles et les taquets devant la maison, sur la partie du toit en tôle : ils mettent les gouttières demain ! Ça va faire du monde sur le chantier !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

GAG parlait de faire des courses en engins motorisés sur ton nouveau chemin. Mais des courses en brouettes, ce ne serait pas un peu plus développement durable ?
(Je fais passager évidemment)

Vinc. a dit…

Ben, heu...
Je vais répondre comme le livreur aujourd'hui : "Je participerais bien, mais je n'ai pas le permis brouette !"

Anonyme a dit…

coucou tt le monde; comment allez vous? bon alors deps lyon je visu tout ca...ca avance plus vite que prevu la maison....pour noel,seras tu installé?
ta maison penche? a l oeil nu ca ne se voit pas...elle va tenir combien de tps encore...une tour de pise a St Prix!!!!elle penche de quel cote?
oh attends l independance tu ne l'as pas??...plus les petits plats de tante Armelle apres!!!je crois que je vais continuer de me faire inviter chez eux...a moins de suivre quelques cours de cuisine avant de nous inviter!!!!!!demande sinon a tes soeurs!!!!
Sinon alors pour ta porte d entree, comment seront tes carreaux, opaques, neutres?....
t as prevu un cablage pour la lampe exterieure!!!!et t as mis un cablage pour ton futur portail electrique?...faut y penser!!!!mais au fait le chauffage il sera comment? electrique; cheminee? par le sol; par radiateurs? pas de chauffage???
bon courage pour ce week end

Anonyme a dit…

Pas mal le coucours de brouette ! Pour la course je m'inscris aussi en copilote... Si, si, je sais m'orienter, même si je suis une fille !
Bon courage surtout pour répondre à toutes les questions de Gérard ;-)
Tu dois commencer à être un sacré musclor...

Vinc. a dit…

Ségo : je n'étais pas musclor avant ? ;-)

Gérard : Non, je ne crois pas que je pourrais faire le nouvel an ici cette année...
La maison penche, mais rassure toi : pas beaucoup... (pas assé pour gagner autant d'argent qu'avec Pise !) C'est au niveau du toit en tôle, à gauche de la façade, qu'il y a une légère pente vers la gauche...

Les petits plats... ça, ce sera plus difficile de faire ma popote dans quelques mois... Bah, je me ferais inviter avec toi !

La porte d'entrée aura des carreaux neutres, de sécurité (Merci, au passage !)
Il y aura effectivement une lampe extérieur... même 2 en fait, degvant l'entrée de service et devant le salon.
Par contre, je ne suis pas trop pour le portail électrique... je préfère un garde, c'est plus acceuillant !

Et le chauffage : électrique (radiateurs radiant) mais avec un poêle à bois dans le salon.

Anonyme a dit…

merci d avoir repondu a toutes mes questions...(sego, elles n etaient pas trop dur mes questions)!!!moi je mettrai plutot une garde!pour attirer tes amis ( Hommes) ca sera mieux..a moins que la cave soit bonne aussi!!!!!
sinon je pensais, vas tu mettre des volets?quelques types? en pin, en alu?peint ou neutre?je mettrai aussi un spot a l entree de ton allee...pour eviter de se casser la figure en repartant de chez toi sur la source...petit conseil au passage, car sinon ca pourrait nous couter cher, tres cher!!!

Vinc. a dit…

Les volets seront en bois lasurés : du douglas... Normalement, c'est moi qui vais les faire... (2 batants)
Pour la fontaine : la seconde fois, tu ne l'oubliera pas ! lol

Anonyme a dit…

pour les volets es tu sur que le douglas durera avec le tps!!!es tu sur de vouloir les faire? veux tu que je t aide a le poser!!!!
Ah ben t es sympa a propos de la fontaine!!!!je crois alors que je m arreterai chez ma tante!!!

Vinc. a dit…

le douglas est un bois assez dur... ça devrait tenir relativement longtemps... Les bardage des batiments agricole se font maintenant en douglas : et ils ne sont ni peint, ni lasuré ! (parfois traité contre les vers, mais pas toujours...)
Je vais essayer de les faire : nous avons tout le matériel à la ferme, et ça permet de réduire la facture !
C'est ok, alors je compte sur toi pour les poser ! ;-)

Anonyme a dit…

ca roule fais signe quand ils seront fait...et je viens les poser!!! t oublieras pas ton appareil photo, pr des preuves a l appui!!!
et sinon alors tu as trouve une personne pour la cuisine; le menage!!!

Vinc. a dit…

Non, toujours personne pour la cuisine et le ménage...
Elles doivent attendre de voir comment sera agencé cette cuisine, la laverie... lol

Anonyme a dit…

ah oui tout a fait, as tu demande conseil ou pas? faut que la cuisine soit organisee pr elle et non pour toi!!!! c est exigeant attention!!! je t aurai prevenu!!!