Et oui, sans grande surprise, nous avons terminé de couler la dalle de la seconde pièce : ce qui sera la cuisine et la petite chambre...
Pas de soucis majeurs, pas beaucoup d'anecdotes à raconter... En gros, la suite d'hier, mais en un peu plus petit : "que" 35 sacs de ciment...
Par contre, nous étions nombreux sur le chantier. Stéphane et Patrick étaient là pour mettre les gouttières comme prévu... Sauf que la maison a tendance à pencher un peu : et impossible de mettre de la pente dans le bon sens aux gouttières... (à moins de mettre la gouttière 30 cm sous le toit à l'extrémité...) Du coup, nous devions mettre la descente entre la grange et le hangar ouvert, mais elle sera dans l'angle tout à gauche. En fait, ce sera pas plus moche, voir même mieux.
Ils ont débarqué avec pas mal de matériel : 7 échelles pour échafauder (avec des "taquets" et des plateaux).
Ils ont aussi mis des crochets neige sur l'ensemble des gouttières... Je leur avais demandé hier, par précaution...
En même temps que tout ce monde était sur place, le camion de Gédimat est venu livrer 4m cube de sable pour le béton, une palette de ciment, 3.5 palettes de hourdis et les 10 poutrelles de 5.1m pour le plancher du salon... On peut dire qu'il y avait de l'animation !
Avec Roland, nous parlions à un moment du trésor du Charles, que nous n'avions toujours pas retrouvé, malgré tout les trous que nous avons creusé... Et du coup, il m'a demandé si j'en avais caché un, de trésor, pour les suivant ! Je vais y réfléchir, et pourquoi pas préparer un petit message à mettre dans la maison !
Demain il faut que j'appelle l'électricien pour lui dire que, sauf contre ordre, il pourra venir jeudi finir de gainer le salon : les poutrelles et hourdis seront posé...
5 commentaires:
C'est une maison de soulot ta maison ! Déjà penchée... Comme ça on est pas perdu quand on a trop bu !... (Hum, je sens que ça va plaire à Maman...)
Impressionnant tout ce monde...
Géniale ton idée de laisser un "trésor" pour les suivant !!! Ca me plaît !!!
Pas de soulots... ça fait péjoratif... Disons, une maison de personnes qui savent vivre ! lol
Pour le trésor : reste à trouver quoi, et le mettre où ! Bon, déjà mettre un message et peut être 2 photos de la maison... Mon n° de tel ? (Arf arf arf !!!)
un louis d or je mettrai pour ton tresor!!!personne le sera a part moi!!!tu peux faire ca non!!!ca serait sympa!!!un beau geste pour la futur generation....
Bonne idée, le louis d'or... Mais comme je n'en ai pas... Et surtout j'ai trop peur que tu vienne le chercher ! ;-)
c est sur que je serai capable de demonter ta maison pour le trouver!!!surtout que j ai participe activement a la renovation!!!!
Enregistrer un commentaire