jeudi 4 octobre 2007

Mesures... misères...

Tout d'abord, Loulou a encore passé la journée à casser la voûte de la cave ! Je l'ai aidé une heure ou deux seulement... Saleté de voûte, elle est solide dans les coins ! ;-)
Mais bon, je n'ai pas eut le temps d'aller voir ce soir, mais ça devrait plus ou moins être fini de démonter. Il ne reste qu'à remonté les matériaux !

Roland a fini de préparer le terrain dans la cuisine et la petite chambre pour couler la dalle. Afin de niveler le cran (le sable) mis dessus, il a loué une dameuse à moteur...
Il a ensuite étalé un plastique étanche pour que l'humidité ne remonte pas : une grande bâche bleue : on dirait une piscine la maison !

Sur cette bâche, nous avons tracé ensemble l'emplacement des cloisons pour que l'électricien puisse passer ses gaines... C'est là que tout se complique... Sur le plan de l'architecte, tout est simple : les murs sont parallèles, rectilignes... Alors que sur le terrain, rien n'est d'équerre, les murs font des courbes... Et en prenant de manière précise les mesures, nous arrivons à 15cm en moins sur la largeur ! (sans compter que nous mettons 10cm d'isolation et non 7 comme sur le plan...) Il ne va pas rester grand chose !
Par contre, dans un autre sens, la salle de bain est plus grande de 10cm... Un peu louche des fois... Mais l'essentielle est d'y arrivé, et nous y sommes arrivé : tout était tracé et semblait être fonctionnel ! Je vais opter aussi pour casser l'angle du mur de la chambre en face des WC pour donner plus de dégagement.

Un petit soucis tout de même : l'évacuation de la baignoire tombe juste à coté de la baignoire... Je rappelle Jean Pierre demain pour savoir si c'est normal ou pas...

J'ai aussi appelé l'électricien pour qu'il passe dès que possible mettre en place les gaines avant de couler la dalle : les 2 gars qui étaient venus chez moi sont en arrêt : intoxication alimentaire au restaurant, ils ont passé la nuit aux urgences... cool ! ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bizarre, une bonne partie des gars qui travaillent pour ta maison sont à l'hôpital ou en arrêt... Tu ne trouves pas ça louche toi ?
Heureusement que Roland va bien !

Vinc. a dit…

Tu crois que je porte tant la poisse que ça ???
Vous allez bien au moin j'espère... vous êtes venus il y a peu de jours...