lundi 8 octobre 2007

On recommence à creuser... dans la cave !

La cave était redevenue "calme", mais ce fut de courte durée !

Nicolas et moi avons passé une grosse demie journée à creuser les fondations pour monter les murs qui soutiendront le plafond... 30cm de large, par 50 de profond environ : c'est bien trop profond, mais comme j'envisage peut être de descendre un peu le niveau du sol de la cave pour pouvoir tenir debout dedans à long terme... il vaut mieux prévoir ! (Mais bon, ça voudra dire que je creuse sous les fondations de la maison, du coup ça ne se fera peut être jamais...)
Ça se creuse bien : un lit de sable, une couche de petites pierres, puis la terre jaune du sol...
Par contre, nous avons relevé une canalisation en béton le long du mur du coté de la cheminée qui semble servir à évacuer l'eau de la cave si il en vient... Je vais le reprendre en partie dans la cave pour qu'il ne soit pas bouché par les fondations... Mais il est bouché dehors, à la sortie vers le mur en bout de la coure... Je n'ai pas retrouvé cette sortie, mais avec les cannes de ramonages, nous arrivons à peu près à estimer où il est bouché... Je crois que je vais le laisser comme ça, on verra s'il vient de l'eau ou pas !



Ségolène a aussi gagné sa place pour la crémaillère ! Elle s'est occupée de planter mes plants de bruyères dans le talus.


Roland, lui, a continué de préparer pour couler les dalles et à coffré et coulé le linteau de la fenêtre à gauche quand on rentre dans le salon.

Jean Pierre est passé suite à mon appel pour l'évacuation de la baignoire : c'est normal, les tuyaux seront cachés, mais facile d'accès avec la trappe de visite... Donc, pas de soucis !

Aucun commentaire: