Cette fois ci, le maçon se plaint du froid !
En fait, comme il gèle, même la journée, il ne peut pas faire de béton... Donc les appuis de fenêtres, les seuils des portes... Tout est en pause !
Si le froid continue, il fa utiliser du béton avec un antigel, mais il ne trouve pas ça terrible : il préfère attendre le beau temps !
Du coup, il trouve quand même de quoi s'occuper : il cassait la porte d'entrée ce matin !
Nous avons regardé ensemble ce matin pour les pierres de tailles : on mettra 2 linteaux cote à cote pour faire un peu comme une dalle devant la porte de la cuisine. Pour l'escalier de l'entrée de service (il y a 3 marches...) : il faudra mettre 2 jambages de portes au sol et un linteau par dessus. Les pierres que nous avons amené devraient faire l'affaire, mais il va falloir tailler un peu les jambages pour supprimer la feuillure de l'ancienne porte... J'ai jamais fait ça, c'est l'occasion de s'essayer !
2 commentaires:
C'est pas un pays bien drôle en hiver... Surtout pour moi qui n'aime pas le froid !
Et visiblement, soit ton appareil photo craint le froid, soit tu ne peux pas appuyer sur le bouton avec des mouffles...
Bon courage, parceque je pense qu'il ne doit pas faire plus chaud à la ferme...
Bon courage alors pour l'hiver christine : le froid ne fait que commencer ! ;-)
Effectivement, je n'ai pas pris beaucoup de photos... Surtout parcequ'il fait nuit le soir quand je fini le boulot, mais aussi car ce sont des petits travaux, sans grand interet photographique... (2 marches d'escalier, 3 planches de coffrages...) Ah oui, la dalle : bon, ça aurait été les mêmes photos que les 2 précédentes !
J'en ai pris 2 ou 3 hier : je vais les mettre en ligne tout à l'heure (normalement...)
Enregistrer un commentaire