Donc reprenons un petit peu tout :
- Première mauvaise surprise : la bruyère que Ségo avait planté dans le talus s'est arraché par le gel !!! J'ai retrouvé un matin 5 pots sur 10 dans le chemin en contrebas... Ségo et Laetitia les ont donc replanté dans le jardin en attendant le printemps...
- Loulou travail depuis plusieurs jours dans le talus au dessus de chez moi,entre la route et la maison : il brûle les branches qu'il reste, essaye de mettre ça le plus propre possible mais en laissant tout ce qui est succeptible de repousser rapidement pour refaire un genre de haie. (J'essayerais d'y planter des lilas, rhododendron ou autre pour agrémenté un peu...) La tache n'est pas facile et ambitieuse, mais ça avance !
On voit bien ce qui est fait à droite... et ce qu'il reste de l'autre coté !
- Avec Ségo, nous avons passé à l'huile de lin les planches qui serviront au plafond du salon. Après beaucoup d'hésitation, j'ai choisi l'huile de lin par rapport à la lasure : c'est plus facile de mettre de la lasure par la suite pour foncer le bois que l'inverse...
- Aujourd'hui, j'ai enfin fini de lessiver le plafond du salon !!! Nous devons y avoir passé 70 heures environ avec Loulou... Un mois de boulot super intéressant et agréable : la lessive qui coule le long du bras sous le pull... ! Mais j'avoue que quand je regarde les photos avant le lessivage, je ne regrette pas. Finalement, je ne vais rien ajouter pour le moment sur les poutres (huile ou lasure ou ...) : on verra par la suite si c'est nécessaire.
- Roland est revenu travailler : il commence demain de poser les rails le long des murs.
2 commentaires:
encore merci pour samedi soir, tres sympa!!!bon la prochaine fois vous venez a la maison...j'arrete pas de monter chez ma "tante"!!!bon sinon j'ai de la lecture, car je suis vraiment en retard sur tes travaux!!!!!ca risque d'etre un peu calme en ce moment a cause des velages!!!!bon courage en ts les cas,a bientot!!!
C'était bien sympa effectivement de se revoir ! OK, la prochaine fois, nous descendons !
Bonne lecture. Effectivement, c'est pplus calme en ce moment... Surtout je n'ai pas le temps de mettre à jour !
Enregistrer un commentaire