jeudi 24 janvier 2008

J'ai la ferraille pour la poutre su salon !

Depuis le temps que je l'attendais... Effectivement, je suis allé chercher ce matin à Saint Gilles (vers Saint léger sur Dheune, à 60km) un UPN de 120mm de large (environ 60 d'épaisseur) par 2.75m de long. (J'aurais pu trouver un peu plus près, mais nous avions un avoir chez eux suite au bâtiment de stockage que nous avons construit cet été) Ça fait déjà un bon morceau de ferraille ! (40kg environ...)
Il va servir à renforcer la poutre du plafond du salon : il y avait 2 étriers métalliques qui serraient une panne en bois (dans le sens de la poutre...) pour éviter que la poutre éclate si on charge au dessus. Tant qu'à faire, je vais remettre les 2 étriers, mais changer la panne en bois par du métal qui sera moins épais et ne gênera donc pas pour la dalle allégée dans le grenier.
Si je n'ai aps été assez clair, vous comprendrez mieux avec les photos lors de l'installation !

Roland a traité hier les entourage de fenêtre et portes avec un produit hydrofuge pour ne pas que le salpêtre se développe, et aujourd'hui il commençait de poser les placoplâtre dans ces entourages.
Il s'est renseigné pour la porte entre le salon et la cuisine : impossible de trouver un fabriquant qui la fasse sur mesure : elle est trop basse... Il va falloir passer par un menuisier...

Nous avons aussi discuté carrelage. Je me suis déjà décider pour un point : normalement ce sera le même carrelage dans toute la maison, sauf les chambres (parquet et moquette) et le salon où j'essayerais d'en trouver un plus raffiné... Par contre, je n'ai pas encore choisi le modèle de carrelage !!!

Loulou a presque fini de nettoyer le talus sous la route : il lui en reste pour 1/2 journée environ... ça fait nettement plus propre !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Christine a dit :
(Et même que je le redis parceque ça n'a pas marché tout à l'heure !)
Conseil d'ami avisé : pour le carrelage, ne prends surtout pas du blanc immaculé. Cela fait peut-être très chic dans le magasin mais arrivé dans la maison, on voit la moindre trâce ! Surtout avec beaucoup d'ouvertures directement sur l'extérieur...
Il vaut mieux un ton beige (plutôt clair pour ne pas assombrir les piéces) et pas uni.
Tu pourras ainsi passer la serpillière deux fois moins souvent...

Vinc. a dit…

Merci du conseil !
J'ai eut une petite expérience avec du carrelage blanc, en grands carreaux : la poussière volait dessus, impossible à nettoyer !
J'hésite un peu entre un ton beige ou gris... Il faudrait surtout que je prenne le temps d'aller en voir !

Anonyme a dit…

Christine a dit :
Personnellement, je préfère le beige.
Qu'en pensez-vous les cousines ?

Vincent, tu peux m'expliquer comment je peux ne pas être un "anonyme" ?

Anonyme a dit…

Coucou !
C'est moi, Vinc... Je fait un test pour répondre à la question de Christine sur l'anonymat...

Vinc. a dit…

Je suis allé voir quelques carreaux... Et j'aurais aussi un penchant sur le beige...

Pour la question de l'anonymat, Christine, essaye de cocher la case juste avant Pseudonyme en bas de la fenêtre, et de renseigner un pseudonyme (Christine, par exemple !). Pas la peine de mettre d'URL... C'est ce que j'ai fait pour mon test, et ça a l'air de fonctionner...

Anonyme a dit…

Merci pour la suppression de l'anonyme. Mais cela fait si longtemps que je n'étais pas venue sur ton site que j'ai trouvée il y a une demi-heure en tapant mon premier message...