Le plafond est presque fini maintenant. Toutes les planches sont fixées. Pour celle qui relèvent un peu, nous avons commencé de les clouer de l'autre coté, avec un avant trou relativement grand pour qu'elle puisse se rétracter sans fendre.
Il reste pour quelques dizaines de minutes de travail. Ensuite, je devrais aussi combler les trous entre les planches (au dessus des poutres) pour ne pas que le béton descende trop dedans.
Je suis allé à Autun comme prévu signer le prêt ! Enfin !
J'en ai profité pour acheter des poignées pour les portes. Il y en a pour tous les goûts, de 3€ à 25€ ! Comme rien ne me plaisait vraiment, j'ai pris quelque chose de "standard", on verra par la suite si je veux changer... Il fallait tout de même qu'ils aient le même modèle avec les serrures à clé intérieurs, les serrures avec un barillet comme pour l'extérieur (pour celle entre l'entrée de service et le garage) et enfin avec un loquet pour les WC et salle de bain.
6 commentaires:
tres beau plafond!!!bravoo du beau boulot!!!!mais c'est quoi les cables que l'on voit sur la photo?des guirlandes? pr le fun? pr la décoration!!!!en tous les cas les amis, ca sent la pendaison de cremailliere a grande bouffée de nez!!!!n'oublie pas de remplir la cave avant que nous venions!!!!
Y s'appelerai pas Gérard Antoine, l'anonyme par hasard ???
Appelerait d'ailleurs !
Tu comptes l'isoler comment ton plafond ?
En posant un isolant par dessus ?
On a çà la maison mais il a fallut remettre un contreplaqué sur la laine de verre (ici, c'est plus facile car les poutres sont au dessus du plafond dans les chambres)pour pourvoir utiliser le grenier. Et le dit grenier n'est pas isolé : on compte le faire... un jour (en pensant à celui au dessus de vos chambres chez tes parents) mais cela veut dire que l'on sera isolé au sol et au plafond...
oh Christine, comment t'as pu savoir que c'etait moi?mon style d'ecriture se remarque tant que ca??
Mes "guirlandes" : ce sont les gaines pour faire passé les câbles des haut-parleurs, une prise TV dans la cuisine et le réseau informatique aussi au cas où...
C'est la dalle allégée au dessus qui fera l'isolation. Ainsi, je pourrais directement utiliser le grenier, sans être obligé de refaire un sol. Effectivement, un "dortoir" comme chez les parents, c'est toujours pratique ! (Chez eux justement : il y a un plancher bois au dessus de la laine de verre, avec une moquette dessus ; et un peu de laine de verre entre les chevrons du toit...)
Enregistrer un commentaire