vendredi 28 mars 2008

Tranchées dans la cour !

Cela fait déjà deux fois que nous repoussons la date pour mon épandage (neige, pluie... galère !). Mais le problème : la date du 31 mars arrive et je ne suis pas près pour que EDF vienne changer le compteur de place... (il fallait que je fasse une tranchée entre le poteau et la grange pour enterrer une gaine...)
Du coup, j'ai fait venir le tractopelle cet après midi pour faire cette tranchée, et, pour terminer la demi journée, nous avons commencé de faire les évacuations d'eau pluviales.


La tranchée entre le poteau et la grange... J'en profite pour mettre une autre gaine pour avoir une prise de l'autre coté de la cour !


Les eaux pluviales : nous ne faisons pour le moment que la partie de ce coté de la maison : une tranchée derrière pour reprendre la descente de goutière qui est au milieu de la maison, une autre qui reprend la descente au coin de la façade...
... et on emmène le tout de l'autre coté du chemin !



Derrière la maison : Papa et Loulou (avec moi, quand je ne suis pas derrière l'appareil photo !) installent les tuyaux de PVC et les regards.
la tranchée est sous les fondations du mur : il ne va pas falloir la laisser ouverte trop longtemps, sinon...

Aucun commentaire: