mercredi 28 mai 2008

Allo les pompiers ?

Roland a fini de poser le carrelage du salon, ainsi que le passage vers la cuisine. Il est reparti en attendant que la colle sèche, avant de pouvoir faire les joints...

Jean Pierre est aussi venu travailler : au programme : l'installation du chauffe eau. Encore un petit soucis avec ce chauffe eau : il tiens dans mon placard comme prévu, mais je n'aurais pas la place de faire des portes coulissantes devant ! A l'emplacement du chauffe eau, il faudra donc que j'installe une porte sur gond normale... Ça va me compliquer un petit peu plus, mais ça reste dans le domaine du faisable.

Par contre, jean Pierre a eut un gros souci : en soudant ses tuyaux vers le chauffe eau, le feu est parti dans la laine de verre derrière les placos : il a dû percer un trou au dessus pour pouvoir éteindre le tout !
Heureusement pas de trop gros dégas : la laine de verre est surement moins efficace, la prise de courant a à moitié fondue derrière(de toutes manière, Jean Pierre l'avait arrachée pour bourrer des chiffons mouillés !), les fils électriques sont un peu fondu aussi mais sur une faible longueur (je pense pouvoir tirer dessus pour se raccorder au chauffe eau quand même...), un trou dans le placo et quelques traces noires de main sur la peinture blanche du mur...

Vous voyez, il n'y a rien de grave... Mais il s'en est fallu de peu pour que tout flambe !

D'après Jean Pierre (qui ne s'affolle pas pour un rien...) il s'en est fallu de peu pour que la maison y passe !!! Dommage, à 10 jours de l'installation !!! ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben c'est du joli !
Il a du avoir un peu chaud Jean-Pierre... Et toi aussi !

Ca fait plaisir d'avoir plein de nouvelles de la maison... Donc tu t'installes le WE prochain ?

Vinc. a dit…

Oui, j'ai eu chaud sur ce coup là...
Le début de l'emménagement à effectivement commencé dimanche 8 (photos à venir...)

Anonyme a dit…

Effectivement, cela fait froid dans le dos (si je puis utiliser cette expression dans ce cas !).
Mais félicitations pour tout le reste : cela rend super bien.
Vivement cet été, que l'on visite en vrai !

Vinc. a dit…

J'attends votre visite !!!
Depuis que tu suis ça par internet...