dimanche 2 septembre 2012

Plafond de la grange, on commence...

Avant l'hiver, il faut isoler les tuyaux de chauffage... Pour cela, il est indispensable "d'isoler" un minimum la grange où il y a la chaudière !
Du coup, on commence par mettre en place un plafond à cette grange. mais encore une fois, voyons à long terme : faisons le suffisamment solide pour pouvoir aménager au dessus (on ne sais jamais... il parait que c'est toujours trop petit une maison ! ).

Après avoir hésité entre plusieurs solutions (poutrelle hourdis et dalle béton, bois, bois en lamellé collé : c'est à dire une "dalle de bois" de 10cm d'épais...) c'est un plancher bois "standard" qui l'emporte.
Il y aura une grosse poutre au milieu et des solives perpendiculaires de chaque coté qui reposeront sur une demi poutre fixé au mur. En dessous : des planches ; entre les solives : de la laine de verre et par dessus, j'hésite encore entre un sol en planches ou en panneaux d'OSB qui serait plus plan...

Bon, il faut reprendre le marteau et le burin pour percer les trous dans le mur pour sceller les barres de métal qui soutiendront les bois...


Si j'avais su : je l'aurais fait avant de mettre la chaudière, ça aurait été plus facile... Forcément, le chauffagiste préférait passer en premier !
Ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais, mais tous les trous sont fait !



Admirez au passage le beau jardin de mon épouse !

Aucun commentaire: