Il ne se passe pas grand chose Chez le Charles ne ce moment, il faut dire que nous ne sommes pas très disponibles à cause des foins...
Roland a fini de tout décoffrer et à empilé quelques pierres au dessus des linteaux des portes et fenêtres, là où des grosses pierres étaient tombées : comme ça c'est tout près pour refaire un enduit en pierre apparente.
Aujourd'hui, Stéphane D. est venu pour faire un devis pour le toit. Concernant la partie de couverture à refaire, pas de problèmes (en ardoise, à l'identique du reste...), par contre, pour les gouttières, ça se complique...
Effectivement, pour la partie en tôles ondulées, ces tôles dépassent trop du mur : il va probablement falloir les couper et mettre des gouttières autoportantes, c'est à dire fixées au mur par des ferrailles tous les 5 mètres... Dans le cas où elles sont attachées aux tôles (comme un toit normal en apparence) la neige risque des les casser et de plier les tôles en porte à faux par la même occasion... Pas bien ! Je sais, l'idéal serait de tout remettre en ardoise, mais ce ne sera pas trop possible pour les 10 ans à venir je pense !
J'attends ses devis pour la semaine prochaine...
2 commentaires:
Oula, ça fait quelques jours que j'ai du mal à tenir le blog à jour...
Avec les foins qui ont commencés, j'ai surtout envie de me coucher le soir, après des "petites" journées de 12 ou 13 heures de boulot !
Mais continuez de venir voir ce blog er de laisser des commentaires, ça me fait plaisir ! (j'essayerais d'y répondre aussi...)
Dis-donc Anne-Laure, t'es gonflée ! On est venus exprès à Franay pour profiter des bons petits plats promis, mais on en voit pas la couleur !
Au fait, Vinc, le blog est génial, mais ça fait plaisir de venir voir les travaux en vrai !
Enregistrer un commentaire