mercredi 19 septembre 2007

Dernière fenêtre percée !

Et oui, ce soir, toutes les fenêtres de la maison sont percées !

J'y ai encore passé la journée, mais j'ai eut le temps de faire la dernière du salon, celle qui donne sur la butte... Juste au dessus du soupirail de la cave qu'il a fallu démonter... Roland le remettra, quelques dizaines de cm en dessous, pour qu'il soit sous la fenêtre.

Nous voyons sous la fenêtre su salon (la première) les briques qui servent au conduit d'air de la cave...

Roland à eut le temps de coffrer la fenêtre de la petite chambre et de décoffrer la première partie des seuils des fenêtres fait hier. Il a recoffré la seconde partie ensuite.

Ce qui est coulé : là où va reposer la fenêtre et l'appui extérieur de manière "grossière". Il reste à faire une couche plus fine sur cet appuis extérieur et faire l'appui intérieur (en laissant une marge de 3cm pour y mettre une tablette en bois).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Vincent,

Un immense bravo pour ce futur château de Versailles ! C'est incroyable tout le travail qui est réalisé, on se croirait chez Bouygues construction ! C'est complètement fou mais de la bonne folie ! Et puis c'est génial de voir toute cette équipe qui t'entoure pour te donner un coup de main voire mille petits coups de main!
Bon courage et à bientôt,
Emilie

Vinc. a dit…

Chic, une nouvelle "commentatrice" !

Ce n'est pas encore Versailles ! Surtout que contrairement à Louis 14, je n'ai pas de nombreuses courtisanes !
Effectivement, je crois que c'est un peu de la folie cette maison... On verra si c'est de la bonne folie ou pas à la fin seulement... Heureusement, oui, beaucoup semblent être pris de pitié et viennent m'aider ! ;-) Merci à tous !