samedi 22 septembre 2007

Plafond du salon...

Allez, c'est parti, on en démonte encore un peu !!!
La maison commençait à ressembler un peu à quelque chose de plus habitable, mais maintenant, c'est fini ! Le salon est en terre battue, avec des pierres de la voûte qui dépassent, et le plafond est démonté !

Avec Tanneguy, nous nous y sommes donc attelé : il n'a pas fallu longtemps !
Une fois la première rangée de "briques" (un peu plus gros que des briques en fait... je ne sais plus le nom exacte...) qui était posé sur les solivettes ont été un peu plus délicates à enlever (marteau + burin...). Mais pour les autres : elles s'arrachaient à la main ! Alors, je les enlevais une dans chaque main et faisait des piles de 3 ou 4 à coté pendant que Tanneguy débarrassait tout ça dans la benne dehors... En 1H30, c'était ramassé !

En 2 heures supplémentaires, j'ai finiolé les bordures (il restait du plâtres à décoller pour ne pas qu'il gêne...), démonté un renfort d'une poutre (il évitait l'éclatement de celle ci... Rassurez vous, nous le remettrons, mais de manière à ce qu'il ne dépasse pas de la dalle) et enfin balayé un peu le tout...

Par contre, j'ai réalisé un nouveau souci pour la cave... Il faut descendre de 10cm pour couler une dalle entre le salon et la cave, en ajoutant 15cm d'épaisseur de poutrelles + hourdis... et bien il ne reste plus grand chose pour la porte !
J'en parlerais à Roland, mais il faudra probablement coffrer en bois un linteau arrondi, et il n'y aura pas de problèmes !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

fais plaisir de te voir a l oeuvre!!!!plus simple que creuser; non!?!

Vinc. a dit…

Tu vois, moi aussi je bosse !
Plus simple... de toutes façons, c'est toujours moi qui fait le plus dur !