Aujourd'hui, jour des essais...
Ce matin, j'ai misèré tout ce que je pouvais pour lessiver 2 solivettes... Impossible de les éclaircir...
Roland et Loulou avaient fait un test avec de la lessive de soude à 3% environ... Rien de terrible m'avaient-il dit.
Alors, cet après midi : je prends les grands moyen : un mélange de soude à 50% ! Si là ça ne se décolle pas, je ne sais pas comment faire !!! Bon, il est écrit que la soude meut noircir le bois... Il y a la même mention sur la lessive St Marc, et il n'y a pas de soucis.
Après avoir étalé la solution, patienté 15 à 20 minutes comme indiqué sur le paquet.... j'essaye de nettoyer. J'ai déjà les avant bras qui me picote par les petites projections de soude... Je m'empresse de mettre des gants de vêlage qui montent jusqu'à l'épaule pour éviter les brûlures.
A l'éponge, une sorte de graisse noire, épaisse, s'enlève de la poutre, mais j'ai beau rincer, gratter, la poutre reste noire ! On aurait cru qu'elle avait brûlée ! Je ne sais pas comment ça va s'enlever... Peut être la poncer ? On verra plus tard...
Du coup, je reprends la lessive St Marc et continue de brosser comme avant... Mais ça va beaucoup mieux que ce matin... La solution ? Tout simplement en allumant les halogènes !Il y avait moins de lumière ce matin, je croyais que les poutres étaient sales alors qu'elles sont nickel !!!
Roland a plus avancé que moi dans son boulot : il met l'isolant au plafond de l'ancienne écurie. Ça se présente en rouleau, c'est un isolant en 8 ou 10 couches.
J'ai appelé l'électricien pour qu'il passe ses gaines le plus rapidement possible au plafond des 2 premières pièces : il va essayer de venir la semaine prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire