Encore une journée passée dans le salon, le nez en l'air !
Le lessivage avance plutôt bien aujourd'hui : presque la moitié est faite !
Un paquet de lessive est déjà passé, une brosse et 3 éponges aussi ! J'ai un peu mal au bras ce soir... ;-)
Roland a fini de mettre l'isolant au plafond, il a aussi fini de combler les vides vers les portes et fenêtres avec de la mousse.
J'ai encore une fois relancé la banquière, par téléphone cette fois ci : elle attends des nouvelles de ses collègues : elle a transmis le dossier et attends comme moi... Elle va de son coté les relancer pour essayer de les activer un peu! Par contre, la bonne nouvelle : j'avais peur que les taux montent pendant ce temps, mais elle m'a dit qu'elle avait sécurisé le dossier en bloquant le taux. (Mais je ne sais pas à combien !)
Roland m'a fait penser qu'il fallait aussi appeler le plombier pour qu'il fasse monter ses tuyau à l'étage (arrivée d'eau chaude et froide et ventilation des tuyaux d'évacuations) avant de mettre le placoplâtre. Il doit me recontacter pour me dire quand il passera.
Avec Roland, nous avons aussi regardé la cheminée du salon pour savoir comment "l'habiller" : ce sera placo partout, ou similaire qui résiste à la chaleur pour le fond. On ne verra plus la pierre qui est dans le fond, mais au moins il y aura moins de pont thermique.
Pour la porte entre le salon et la cuisine : celle qui existe est en mauvais état, mais ce n'est pas une taille standard... Il va falloir que je me renseigne combien coûte une porte sur-mesure... (Je vais essayer de mettre une porte en bois plutôt que post-formé, ce sera plus joli.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire